ONGD d'ajuda a la infància de l'Índia i Madagascar facebook twitter YouTube

Madagascar exige deux rapports de suivi de l’enfant la première année et un rapport de suivi par an jusqu'à ce que l’enfant atteigne la majorité (18 ans).

En Inde les autorités exigent quatre rapports de suivi la première année et deux rapports la deuxième année.

Les familles qui le désirent peuvent solliciter notre psychologue ou notre assistante sociale pour réaliser les rapports de suivi qui sont exigés par le pays d’origine du mineur. Ceci nous permet de suivre de près l’évolution des enfants pour lesquels nous avons trouvé une famille adoptive.

Ces rencontres sont aussi l’occasion pour les parents de discuter des préoccupations quotidiennes d’éducation de leur fils ou filles. Il faut garder à l’esprit que ces rapports sont un engagement auprès des autorités malgaches et qu’il est nécessaire de les respecter.

Nous conseillons aux familles de prendre ces rapports de suivi non seulement comme un processus administratif mais aussi comme une opportunité pour parler des inquiétudes du quotidien dans l’éducation de leur enfant. Notez que ces rapports de suivi sont un engagement envers les autorités du pays d'origine de l'enfant et qu’il faut donc le respecter.